Carrosserie (Charente Maritime) : les outils utilisés pour les réparations par le Garage Menut

La réparation ou la réfection d’une carrosserie peut être effectuée auprès des petits garagistes. Mais pour un meilleur résultat, il est recommandé de la faire faire par un garage disposant d’une équipe compétente dans ce domaine. C’est ce que vous propose le Garage Menut avec sa prestation de carrosserie en Charente Maritime, plus précisément à Pérignac au sud-ouest de Cognac.

Pourquoi réaliser une réparation de carrosserie en Charente Maritime ?

Les travaux de réparation de carrosserie s’avèrent nécessaires en cas de rayures. Lorsqu’il s’agit d’un impact moins important, causé par un choc léger par exemple, le débosselage peut suffire. En revanche, le remplacement de pièces est indiqué si le dommage est plus conséquent. Le redressage est aussi une autre option pour rectifier la carrosserie déformée par un accident notamment.

Carrosserie Charente Maritime

Les outils pour les travaux de carrosserie en Charente Maritime

Les garages compétents pour effectuer des travaux de carrosserie (Charente maritime) comme c’est le cas pour le Garage Menut, sont généralement bien équipés. L’équipe de ce garage à Pérignac utilise par exemple, 3 outils au minimum pour répondre à vos besoins : banc de redressage, banc de mesure ou marbre et mastic de carrosserie.

Le banc de redressage est primordial lorsqu’il s’agit d’une réparation importante. Il permet de remettre en état la carrosserie déformée par un choc. Il s’agit d’un châssis roulant, qui vient se fixer aux bas de caisses de l’auto. Une pièce appelée l’équerre hydraulique, composée de deux bras accrochés et d’un vérin, est fixée sur ce banc. A l’aide d’une pince spéciale et de chaînes fixées sur l’endroit à redresser, le vérin est activé pour le redressage de la carrosserie.

Le banc de mesure ou marbre, permet de rétablir les châssis conformément à la norme établie par les constructeurs. On peut distinguer le marbre universel, le marbre poutre mesure et le marbre laser. Le plus populaire et le plus utilisé est le marbre universel.

Le mastic de carrosserie est aussi indispensable à la réfection de la tôle de carrosserie d’un véhicule. Il permet de reboucher les imperfections, de colmater les éraflures importantes et de redresser les tôles froissées sur la surface.

N’hésitez pas à contacter le Garage Menut si vous habitez autour de Pérignac, entre Pons et Cognac en Charente-Maritime, dans la région Nouvelle-Aquitaine.

Recherches populaires : Garage 17, Carrosserie Charente Maritime
Remonter